Dans le cadre du dispositif déployé par l’Etat, une nouvelle session de vacances apprenantes s’est déroulée à l’école publique de Flaviac au cours de la dernière semaine des congés estivaux.
Ce sont six élèves volontaires qui y ont participé et ont ainsi profité d’un renforcement scolaire d’une part et d’activités culturelles et ludiques d’autre part.
Ce programme mis en place et animé par Madame Fabienne Cognat, directrice de l’école élémentaire de Flaviac, a permis aux enfants de réviser leurs acquis fondamentaux voire de consolider leurs apprentissages de base notamment en français et en mathématiques.
Ils ont dans ce cadre, travailler en petit effectif et bénéficier ainsi d’une prise en charge individuelle et d’une proximité avec l’enseignant renforcées.
Les élèves ravis de cette expérience qui les aura, à n’en pas douter, préparer à une rentrée scolaire 2024-2025 plus sereine ont remercié vivement et chaleureusement Madame Cognat pour son dévouement.
La municipalité tient, à son tour et un nouvelle fois, à lui témoigner sa reconnaissance pour son implication dans cette nouvelle session de vacances apprenantes qui contribue à démontrer aux enfants qu’il faut avoir confiance en soi et en ses capacités et ne jamais baisser les bras.